• Boa Kwon

    Boa

     

    Nom BoA
    Nom réel Boa Kwon
    Nom original 권보아 / ボア
    Nationalité Corée du Sud Sud-coréenne
    Date de naissance 05/11/1986
    Age 25 ans
    Statut en activité
    Début 2000
    Genres Acteur
    J-Pop
    K-pop
    Labels avex trax
    SM Entertainment
    Ancien groupe AnyBand (Chant)

     

    Site Officiel (Coréen)
    Site Officiel (Japonais)
    Site Officiel (Américain) 
    MySpace Officiel
    Twitter Officiel

    PROFIL : 

    Nom de scène : BoA (보아), BoA* (2000-2002), Beat of Asia 
    Nom réel : Kwon Boa (권보아) 
    Date de naissance : 5 Novembre 1986
    Lieu de naissance : Guri, Gyeonggi-do (Corée du Sud) 
    Groupe Sanguin : AB
    Taille : 1m60
    Poids : 42 kg
    Éducation : Korean Kent Foreign School
    Loisirs : Chanter, danser, regarder des films, lire, jouer du piano, créer des accessoires, jouer la comédie, la photographie
    Sa famille : sa mère Jang Gija, son père Kwon Jae Cheol et deux grands frères, le premier Kwon Soon Hwon est pianiste tandis que le second Kwon Soon Uhn est réalisateur de clip vidéo
    Compétences : Danser le Hip-Hop, Parler Japonais (couramment) et Anglais (capable de tenir une conversation) 
    Musique favorite : Dance, Hip-Hop et R&B (influencée par son grand frère) 
    Artistes favoris : Nelly, Britney Spears, Brian McKnight, P ! nk, Janet Jackson, Jay-Z, Justin Timberlake, Michael Jackson, Withney Houston, Jodeci
    Films favoris : (Coup de foudre à) Notting Hill
    Acteurs favoris : Yoo Ji-tae, Leonardo DiCaprio 
    Personnage de dessin animé : Winnie l'Ourson
    Sa propre chanson préférée : No. 1
    Parfums préférés : Samurai et Nina Ricci
    Boisson préféré : Bubble Tea

    Boa Kwon, née le 5 novembre 1986, plus connue par son nom de scène BoA, acronyme de Beat of Angel, est une auteur-compositeur-interprète sud-coréenne. Elle est née et a grandi à Guri, dans la province de Gyeonggi. BoA fut découverte par SM Entertainment lors d'une audition de jeunes talents en 1998. En 2000, elle sort ID; Peace B, son premier album coréen. Deux ans plus tard, paraît son premier album japonais, LISTEN TO MY HEART, sous le label avex trax. Le 14 octobre 2008, avec SM Entertainment USA, une subdivision de SM Entertainment, BoA sort un single aux États-Unis, suivi de l'album BoA en mars 2009. 

    Le style musical de BoA est influencé par des chanteurs de R&B tels que Nelly et Janet Jackson. L'écriture et la composition de ses chansons sont le plus souvent confiées à ses producteurs, cependant, BoA a commencé à composer quelques chansons dès son premier album en japonais. Sa toute première réalisation paraît alors qu'elle est encore adolescente et elle est rapidement comparée à Britney Spears. 

    BoA parle plusieurs langues ; le coréen, le japonais, l'anglais et possède des notions de chinois mandarin. Elle a chanté dans toutes ces langues, ce qui a contribué à la faire connaître en dehors de la Corée du Sud. C'est l'une des deux seules artistes asiatiques non japonaises à avoir vendu plus d'un million d'albums au Japon et l'une des deux seules artistes à avoir eu six albums consécutifs classés en premières places du hit-parade japonais Oricon. 

    Carrière
    2000 – 2002 : début de carrière

    À 11 ans, BoA accompagne son grand-frère à une audition de jeune talents organisée par SM Entertainment. Bien que celle-ci soit initialement réservée à son frère, la maison de disque remarque BoA et lui propose un contrat. Ses parents, d'abord réticents à l'idée qu'elle arrête l'école pour se consacrer à une carrière musicale, finissent par accepter, sous l'insistance de son frère. BoA s'exerce pendant deux ans (cours de chants, de danse et de japonais), et à 13 ans, le 25 août 2000, sort son premier album en Corée du Sud : ID; Peace B. Ce dernier connaît un succès modéré, il entre dans le top 10 des charts coréens et s'écoule à environ 156 000 unités. Parallèlement, sa maison de disque passe un accord avec le label japonais avex trax afin de lancer sa carrière musicale au Japon. Début 2001, BoA sort un mini album : Don't Start Now, qui se vend à 90 000 exemplaires. Après cette sortie, elle met sa carrière coréenne de côté afin de se consacrer au marché japonais et en profite pour se perfectionner dans la langue. 

    BoA commence sa carrière japonaise en chantant au Velfarre, une discothèque appartenant à avex trax. En 2001, elle sort son premier single japonais, version traduite de la chanson ID; Peace B. Le single atteint la vingtième place du chart Oricon et est suivi de Amazing Kiss, Kimochi wa Tsutawaru et Listen to My Heart ; ce dernier entre, pour sa part, dans le top 5 du hit-parade. Après les attentats du 11 septembre 2001, BoA enregistre le single the meaning of peace avec Kumi Koda apparaissant dans Song Nation, une compilation caritative réalisée par avex trax, qui réunit de nombreux artistes japonais afin de lever des fonds pour les victimes du 11 septembre. Son premier album japonais, LISTEN TO MY HEART, sort le 13 mars 2002. Cette réalisation est un tournant dans la carrière de BoA, car il est certifié Million par la RIAJ, entre directement à la première place du chart Oricon, et devient du même coup le premier album d'un artiste coréen à réaliser cette performance. Un mois plus tard, BoA sort No. 1, son second album coréen. Il se vend aux alentours de 544 000 exemplaires, devenant ainsi la quatrième meilleure vente de l'année en Corée du Sud. Le 29 mai 2002, sort Jumping Into the World, une adaptation de son mini album Don't Start Now pour le marché japonais. 

    2003 – 2005 : succès commercial et changement d'image
    BoA sort ensuite le single VALENTI en août 2002, qui entre dans le top 5 du chart Oricon en débutant à la seconde place. Deux autres singles sortent quelques mois plus tard, Kiseki / No. 1 et Jewel Song / Beside You -Boku wo Yobu Koe-, entre temps, paraît son second album coréen intitulé Miracle le 24 septembre 2002, qui contient principalement des reprises de ses chansons japonaise réenregistrées en coréens. 

    L'album japonais VALENTI est commercialisé le 29 janvier 2003 et devient sa meilleure vente d'album avec plus de 1 249 000 d'exemplaires écoulés. En appui de l'album, BoA se lance dans sa première tournée au Japon, le "BoA 1st Live Tour Valenti". Plus tard dans la même année, elle sort deux albums coréens, Atlantis Princess et le mini-album Shine We Are ! . Le premier devient la cinquième meilleure vente de l'année en Corée du Sud avec 345 000 disques écoulés, et le second est 52e avec 58 000 ventes. Son troisième album japonais, LOVE & HONESTY, sort en 2004. Il est marqué par un changement de style musical, il contient une chanson rock/dance (Rock With You) et des chansons R&B plus dynamiques et rythmées alors que son précédent album, VALENTI, contenait principalement des ballades. Il est numéro 1 du hit-parade Oricon pendant deux semaines et est certifié triple platine par la RIAJ. BoA entame alors une nouvelle tournée appelée Live Concert Tour 2004 : Love & Honesty. Par contraste avec le 1st Live Tour, qui mettait l'accent sur un design asiatique et exotique, le Love & Honesty tour utilise une thématique cosmique et de science-fiction : parmi les accessoires, il y a un vaisseau spatial de trois étages et le robot Asimo. BoA en donne neuf représentations qui attirent environ 105 000 spectateurs. Son premier best of, Best of Soul, sort en 2005, se vend à plus d'un million d'exemplaires, et fait de BoA la première chanteuse asiatique non japonaise à avoir vendu plus de deux millions d'albums au Japon. BoA retravaille son image pour son quatrième album coréen, My Name (2004), elle abandonne le côté "jeune fille sage" qui la caractérisait jusqu'alors, et devient plus "sexy" et "sensuelle". L'album contient deux chansons en chinois mandarin et est le début d'une percée sur le marché chinois. Parallèlement, les ventes de son album en Corée du Sud déclinent, il s'écoule à 191 000 exemplaires et devient la onzième meilleure vente de l'année. Le changement d'image continue sur son cinquième album coréen, Girls on Top, qui sort en juin 2005. L'album dépeint la chanteuse comme "plus mature et sure d'elle", c'est également une "déclaration de guerre envers le chauvinisme/sexisme masculin". L'aspect bohémien de la pochette représente "la liberté et la profondeur", tandis que les clips et photos de l'album qui montrent BoA en robe traditionnelle introduisent "l'idée du féminisme coréen".Comme pour le précédent album, il contient des chansons en mandarin, destinées au marché chinois. L'album se vend moins que le précédent, à 113 000 exemplaires et devient la 14e meilleure vente de l'année en Corée du Sud. 

    2006 - 2008 : baisse des ventes
    En 2006, BoA est moins active en Corée du Sud et porte son attention sur le Japon. Elle sort tout de même une version coréenne de son single KEY OF HEART en téléchargement légal au mois de septembre. Son quatrième album japonais, OUTGROW, paraît le 15 février 2006. L'album atteint la première place du hit-parade Oricon dès la première semaine de sa sortie et devient son quatrième album consécutif à réaliser cette performance au Japon. Malgré cela, avec 220 000 exemplaires écoulés en première semaine, c'est son plus mauvais départ de vente. Le premier single de l'album, Do the Motion, atteint la première place du chart Oricon, c'est son premier single à réaliser cette performance. BoA entame une nouvelle tournée, B0A The Live, le 29 septembre 2006, elle se déroule dans les salles de spectacles Zepp du Japon, comporte 12 dates, et s'achève le 29 octobre. 

    En janvier 2007, son album japonais, Made in Twenty, continue sa transition d'une image d'adolescente à une image plus mure. L'album qui contient des chansons de R&B, de Dance et des ballades, est numéro 1 du hit-parade Oricon, comme tous ses précédents albums japonais. BoA compose une des chansons, No More Make Me Sick, à l'aide de son ordinateur personnel. Le 31 mars 2007, elle se lance dans une nouvelle tournée nationale à travers le japon, il se vend 70 000 places et c'est "le plus gros concert" qu'elle a donné, indique BoA. Deux chansons de MADE IN TWENTY (20) sont utilisée dans des bandes originales, Your Color est le thème final du jeu Ninety-Nine Nights sorti sur Xbox 360, et on peut entendre KEY OF HEART pendant le générique de fin du film Nos voisins, les hommes dans sa version japonaise, film dans lequel elle doublera également une des voix. Elle enregistre également une version anglaise de KEY OF HEART, disponible uniquement dans la première édition du single. Plus tard en 2007, Anycall, une marque de téléphone mobile coréenne appartenant à Samsung, fait signer BoA, Xiah (du groupe TVXQ), Tablo (du groupe Epik High) et le pianiste de jazz Jin Bora afin de former un groupe, Anyband, créé spécifiquement pour la promotion de la marque. Le groupe ne sortira qu'un seul single. 

    Pour son sixième album japonais The Face, BoA est influencée par l'electro-pop et s'accorde plus de libertés créatives dans sa musique. L'album débute en première place du chart Oricon, faisant de BoA, une des deux seules artistes au Japon à avoir eu ses six premiers albums en premières places de ce classement hebdomadaire. 

    Depuis 2008 : débuts aux États-Unis
    Le 2 septembre 2008, SM Entertainment annonce que BoA fera ses débuts aux États-Unis sous leur nouvelle filiale, SM Entertainment USA. Une conférence de presse est tenue quelques jours plus tard au "Seoul Imperial Palace Hotel" afin de donner des détails sur ses débuts américains. Son premier single, Eat You Up, sort le 21 octobre 2008 en téléchargement légal. Il atteint de bonnes positions dans les hits-parades de musique en ligne aux États-Unis. Le single physique paraît le 11 novembre. SM diffuse également un CD promotionnel contenant des remixes dance de Eat You Up qui fait la meilleure entrée de la semaine du chart Hot Dance Club Play. Un autre remix avec le rappeur Flo Rida paraît en décembre sur internet. Son album américain, BoA, sort aux États-Unis le 17 mars 2009. Elle se produit sur scène à de nombreuses reprises pour promouvoir son nouvel album et ses singles, notamment au Live concert de Youtube à Tokyo le 3 décembre 2008, au Honda Center le 6 décembre, , ou encore lors du San Francisco Pride Festival le 28 juin 2009. En février 2009, BoA sort au Japon un single contenant trois chansons Eien/Universe/Believe in Love. Sa deuxième compilation japonaise, Best & USA paraît le 18 mars. Elle est disponible en deux versions : la première en deux CD contient une sélection de ses chansons japonaises ainsi que son album américain, la seconde en un CD contient la même sélection ainsi que deux titres de son album américain. Le 28 octobre 2009 parait Bump Bump ! suivi de Mamoritai ~White Wishes~ le 9 décembre, qui sera utilisé comme thème principal du jeu Tales of Graces disponible dès le lendemain au Japon. Ces singles annoncent la sortie de son septième album japonais, Identity (10 février 2010), qu'elle coproduit également pour la première fois. L'album se place au quatrième rang du classement hebdomadaire de l'Oricon avec 37 606 copies vendues, mettant fin à son record des albums atteignant le top des ventes à leur sortie. 

    2009 Une carrière internationale débute

    BoA commence l'année avec la sortie de deux singles le même jour. Le premier, "Eien", contient trois titres dont un produit par Bloodshy & Avant (cf "Eat You Up") et un autre en collaboration avec son amie depuis 7 ans, Crystal Kay, et le rappeur VERBAL, du groupe m-flo. Le second est un featuring avec ravex. "Eien" n'aura malheureusement pas le succès estompé étant donné l'annonce d'une nouvelle sortie, le "BEST&USA", second best of japonais de la chanteuse. 

    Le "BEST&USA" sort le 18 mars, soit un jour après la sortie aux États-Unis du premier album américain de BoA. Le best of se place second des meilleures ventes hebdomadaires avec un total d'environ 130 000 copies vendues en 7 semaines. Un résultat faible comparé au "BEST OF SOUL" qui avait très facilement dépassé le million d'exemplaires écoulés. Mais BoA fut stupéfaite par les ventes de son premier album américain : sans aucune promotion réelle ni aucun soutien commercial (l'album n'étant disponible que dans peu de point de vente durant ses premières semaines), il s'est écoulé à plus de 7 000 exemplaires aux États-Unis, se plaçant à la 127ème meilleure place du top Billboards. Quant à en Corée, il est resté numéro un des ventes d'albums pendant trois semaines avec un total de 10 000 exemplaires vendus. Un bilan plutôt positif pour BoA, encore inconnue du monde, mais qui ne tardera surement pas à percer dans l'industrie mondiale du disque, notamment grâce à son second single américain "I Dit It For Love" en featuring avec Sean Garrett qui, sorti officiellement le 2 juin, s'est déjà placé en 19ème meilleure place des ventes digitales dans le classement "Hot Dance Club Play" du top Billboards ! 

    C'est lors des MTV Music Awards Japan que BoA et Sean Garrett annoncent ensemble que le troisième single américain sera "Energetic". Contrairement aux deux premiers singles américain, "Energetic" a été éditée et une nouvelle version "single" a été dévoilée aux fans. BoA a interprété pour la première fois le titre lors du célèbre SF Pride de San Fransisco. Les fans se sont montré très satisfait et BoA a dévoilé le clip de "Energetic" le 21 juillet via son Twitter. Aucune sortie digitale ou physique du titre n'a pour l'instant été réalisée. 

    Mais BoA n'oublie pas ses fans japonais qu'elle ne souhaite pas abandonner après tant d'années passées ensemble. Tout d'abord, elle collabore avec son amie Crystal Kay sur le titre "Girlfriend" et sur une reprise de la chanson "Beautiful" de Akon pour son album version japonaise, les deux disques étant commercialisé courant août. En août toujours, elle participa à de nombreux festivals d'été dont le a-nation auquel elle n'était pas apparu depuis 2006. C'est en août aussi qu'elle annonce la sortie de son 28ème single japonais "BUMP BUMP ! " produit par son ami VERBAL. La chanson devint très vite un tube interprété de nombreuses fois par BoA, mais le succès d'antan n'était toujours pas de retour. En septembre, BoA décide de sortir une nouvelle édition de son album américain, "BoA DELUXE", avec deux nouvelles chansons. 

    Après une année chargée, BoA termine par une ballade de noël, "Mamoritai ~White Wishes~" qui rencontre un fort succès auprès du public japonais. La chanson est le thème du jeu vidéo "Tales of Graces" et le single réussi à se placer en 3ème position des meilleures ventes de l'Oricon avec plus de 50 000 copies écoulées. 

    2010- : les 10 ans de carrière en Corée
    Le 1er mars 2010, SM Entertainment annonce la sortie d'un nouvel album de BoA en Corée pour fêter ses 10 ans, cela faisait 5 ans qu'elle n'avait pas sortie d'album coréen. 

    Le 21 juillet 2010, elle enregistre pour avex le titre "WOO WEEKEND" qui sert de thème au 25ème anniversaire de Disney on Ice. 
    Deux jours plus tard son site annonce l'arivée de l'album qui est nommé "Hurricane Venus" qui sort officiellement le 5 aout 2010, avec la sortie de deux single d'abord "Hurricane Venus" qui se classe numéro 1 puis "Game" qui se classe en 6ème position. 
    Le 27 septembre 2010, elle sort un repackage de l'album "Hurricane Venus" qui devient "Copy & Paste". 

    En cotobre 2010, on annonce que BoA va joué dans un film de danse nommé "COBU 3D" aux Etats-Unis, de plus elle renouvelle son contrat avec SM Entertainment et avex trax. 

    DISCOGRAPHIE : 

    Coréenne

    Albums : 

    [2000.08.26] ID; Peace B : 166 452 ex. 
    [2002.01.14] NO. 1 : 742 000 ex. 
    [2003.05.03] Atlantis Princess : 494 310 ex. (621 000 ex. dans le monde) 
    [2004.06.11] My Name : 485 000 ex. 
    [2005.07.27] Girls On Top : 420 000 ex. 
    [2010.08.05] Hurricane Venus 
    [2010.09.24] Copy & Paste (Repackage Album) 

    Autres albums : 

    [2001.03.03] Jumping into the World : 90 586 ex. 
    [2002.09.24] Miracle : 330 350 ex. 
    [2003.12.04] SHINE WE ARE : 81 171 ex. 

    Singles : 

    [2003.10.22] DOUBLE : 43 020 ex. 
    [2003.12.03] Rock With You : 23 189 ex. 
    [2004.12.01] Meri Kuri : 19 850 ex. 
    [2006.01.20] Everlasting : 5 122 ex. 

    Téléchargements digitaux : 

    [2005.12.07] Merry Christmas from BoA
    [2006.09.21] KEY OF HEART
    [2007.09.13] M OST Single With BoA

    DVD (s) : 

    [2003.08.05] History of BoA 2000-2002 

    Japonaise

    Albums : 

    [2002.03.13] LISTEN TO MY HEART : 1 000 000 ex. 
    [2003.01.29] VALENTI : 1 249 197 ex. 
    [2004.01.15] LOVE & HONESTY : 653 630 ex. 
    [2006.02.15] OUTGROW : 428 000 ex. 
    [2007.01.17] MADE IN TWENTY (20) : 348 093 ex. 
    [2008.02.27] THE FACE : 185 388 ex. 
    [2010.02.10] IDENTITY : 59 408 ex. 

    Autres Albums : 

    [2002.08.07] Peace B. REMIXES (Remix Album) 
    [2003.08.27] Next World (Remix/Collaboration Album) 
    [2004.03.03] K-POP SELECTION (Korean Best Album) 
    [2005.02.02] BEST OF SOUL (Best Album) : 1 060 039 ex. 
    [2008.03.26] My Name (Special Edition) 
    [2008.03.26] Girls On Top (Special Edition) 
    [2009.03.18] BEST&USA (Best Album) : 145 570 ex. 

    Singles : 

    [2001.05.30] ID; Peace B : 40 470 ex. 
    [2001.07.25] Amazing Kiss : 59 450 ex. 
    [2001.12.05] Kimochi wa Tsutawaru : 77 220 ex. 
    [2002.01.17] LISTEN TO MY HEART : 179 590 ex. 
    [2002.03.13] Every Heart -Minna no Kimochi- : 84 430 ex. 
    [2002.05.29] Don't start now : 20 580 ex. 
    [2002.08.28] VALENTI : 201 810 ex. 
    [2002.09.19] Kiseki / NO. 1 : 129 462 ex. 
    [2002.12.11] JEWEL SONG / BESIDE YOU -Boku wo Yobu Koe- : 151 000 ex. 
    [2003.05.14] Shine We Are ! / Earthsong : 144 264 ex. 
    [2003.10.22] DOUBLE : 82 395 ex. 
    [2003.12.03] Rock With You : 60 000 ex. 
    [2004.02.11] Be the one : 24 000 ex. 
    [2004.09.01] QUINCY / Kono Yo no Shirushi : 82 000 ex. 
    [2004.12.01] Meri Kuri : 136 725 ex. 
    [2005.03.30] DO THE MOTION : 169 542 ex. 
    [2005.08.31] make a secret : 54 453 ex. 
    [2005.11.23] Dakishimeru : 58 436 ex. 
    [2006.01.18] Everlasting : 94 744 ex. 
    [2006.04.05] Nanairo no Ashita ~brand new beat~ / Your Color : 90 936 ex. 
    [2006.08.09] KEY OF HEART : 40 943 ex. 
    [2006.11.01] Winter Love : 99 078 ex. 
    [2007.04.25] Sweet Impact : 42 789 ex. 
    [2007.09.26] LOVE LETTER : 43 526 ex. 
    [2007.12.12] LOSE YOUR MIND feat. Yutaka Furukawa from DOPING PANDA : 28 128 ex. 
    [2008.02.20] be with you. : 18 587 ex. 
    [2008.06.04] Vivid -Kissing you, Sparkling, Joyful Smile- : 7 936 ex. 
    [2009.02.18] Eien / UNIVERSE feat. Crystal Kay & VERBAL (m-flo) / Believe in LOVE feat. BoA : 2 887 ex. 
    [2009.10.28] BUMP BUMP ! feat. VERBAL (m-flo) : 13 898 ex. 
    [2009.12.09] Mamoritai ~White Wishes~ : 50 613 ex. 
    [2010.07.21] WOO WEEKEND : 10 204 ex. 
    [2011.12.07] Milestone

    Téléchargements digitaux : 

    [2005.12.07] Merry Christmas from BoA
    [2007.01.10] SHIDAX presents BoA "Winter Love" X'mas LIVE 
    [2010.12.08] I SEE ME

    VHS / DVDs : 

    [2003.03.19] 8 Films (VHS) 
    [2003.03.19] 8 Films & more (DVD) : 86 849 ex. 
    [2003.07.02] BoA FIRST LIVE TOUR 2003 ~VALENTI~ : 56 261 ex. 
    [2004.07.07] BoA LIVE TOUR 2004 -LOVE & HONESTY- : 47 542 ex. 
    [2005.07.05] BoA ARENA TOUR 2005 -BEST OF SOUL- : 54 877 ex. 
    [2007.03.07] BoA the LIVE Ura BoA... Kikase Kei : 30 146 ex. 
    [2007.03.07] BoA COMPLETE CLIPS 2004-2006 : 30 123 ex. 
    [2007.08.08] BoA ARENA TOUR 2007 MADE IN TWENTY (20) : 35 543 ex. 
    [2008.03.19] BoA THE LIVE "X'mas" : 10 479 ex. 
    [2008.09.17] BoA LIVE TOUR 2008 -THE FACE- : 25 659 ex. 
    [2010.03.03] BoA THE LIVE 2009 X'mas : 6 957 ex. 
    [2010.08.18] BoA LIVE TOUR 2010 IDENTITY
    [2011.05.04] BoA THE LIVE 2010 X'mas

    Ventes totales albums : 7 609 025 ex. 
    Ventes totales singles : 2 565 883 ex. 
    Ventes totales DVDs : 387 329 ex. 

    Américaine

    Album (s) : 

    [2009.03.17] BoA : 28 726 ex. 
    [2009.09.22] BoA DELUXE

    Singles : 

    [2008.10.21] Eat You Up : + de 28 000 téléchargements
    [2009.06.06] I Did It For Love feat. Sean Garrett : + de 4 000 téléchargements
    [2009.07.21] Energetic

    FILMOGRAPHIE : 

    Films : 

    [2012] COBU 3D 

    Dramas : 

    [2010] Athena : Goddess of War (dans son propre rôle; ep. 7-8) 

    AUTRES : 

    Photobook (s) : 

    [2003.12.17] Naturelle

    Anecdotes : 

    => Elle chausse du 37/38 aux pieds pour 1m60. 
    => Elle parle couramment le coréen et le japonais, et apprend l'anglais, le mandarin chinois et le français depuis 7 ans. 
    => Ce que BoA pense qu'il est séduisant chez elle sont ses yeux, son nez et ses lèvres. 
    => Ce qu'elle n'aime pas dans son physique sont sa cicatrice sur le front et sa taille. 
    => L'homme idéal selon BoA : bien habillé, plutôt grand, avec un beau physique, mignon, qui chante bien et qui aime s'amuser. 
    => Elle aime beaucoup le Soju, une boisson alcoolisée de Corée. 
    => La première chose qu'elle fait en se levant est boire de l'eau. 
    => Elle mange beaucoup de légumes pour rester en bonne santé. 
    => Son rêve d'enfance était de devenir une célèbre chanteuse, ce qui est arrivé
    => BoA a depuis peu une passion pour la photographie. 
    => La chose qu'elle juge la plus importante dans sa chambre est ses vêtements. 
    => Avant les répétitions, elle monte le volume de la musique à fond et s'étire dessus. 
    => BoA est superstitieuse. Elle pense que si son eyeliner coule, les choses qu'elle a prévu de faire le jour même ne vont pas bien se passer. 
    => BoA a l'aptitude de pouvoir faire tourner un style autour de sa main sans le faire tomber ni l'arrêter. 
    => BoA a le vertige. 
    => Lorsqu'elle est triste, BoA écoute sa chanson QUINCY. 
    => BoA a étudier seulement 4 jours avant de passer (et réussir ! ) son permis. En Asie, les licences de conduite sont réputées pour être extrêmement difficile. 
    => Sa première voiture était une Mercedes Benz C-Class en 2005. Aujourd'hui, sa voiture est une Audi TT noire. 
    => Elle apprécie l'histoire "Harry Potter". 
    => BoA s'est déjà rendue plus de trois fois en France : en 2004 pour le photoshooting de son photobook NATURELLE, puis à nouveau cette même année pour un photoshooting du magazine coréen ECOLE, et pour finir, en 2006 lors du Festival de Cannes. Elle en a d'ailleurs profité pour visiter trois fois Paris. 
    => BoA visite régulièrement ses fansites et les forums qui lui sont consacrés, mais elle ne peux malheureusement pas laisser de messages : elle ne parle pas la bonne langue ou bien elle n'est pas inscrite sur le site. 
    => Sa famille est composée de sa mère, Jang Gija, son père, Kwon Jae Cheol, et ses deux frère, l'aîné Kwon Soon Hwon, et Jwon Soon Uhn. 
    => BoA a avoué que lorsqu'elle retourne en Corée, elle n'a pas beaucoup le temps de voir sa famille, mais elle va toujours boire un verre avec ses deux frères. 
    => Elle possède un chat du nom de Sara et un chien du nom d'Abochi (ou Paama). 
    => BoA a aussi avoué que, en dehors de sa famille, la personne la plus important et la plus influente dans sa vie est Lee Soo Man, son manager coréen. 
    => Ses bons amis célèbres sont Jaejoong (DBSG), Micky Yoochun (DBSG), Lee Yeon-Hee, Heechul (Suju), Lee Hyori, Kim Min Sun et récemment Wheesung (avec qui elle ne parle que par SMS) et SEAMO. 
    => BoA a été entraîné à l'âge de 11 ans aux côtés de Xiah Junsoo (DBSG) et Jang Na. 
    => Lorsqu'elle s'habille ou joue les garçons, ses fans la surnomment "Boshik". 
    => Lors d'une remise d'awards en 2005, le célèbre acteur Hongkongais Nicholas Tse a voulu prendre une photo avec BoA. Malheureusement, celle-ci était déjà partie. 
    => En 2006, BoA a avouée que Justin Timberlake lui plaisait, mais il avait déjà Cameron Diaz. 
    => La même année, BoA a promouvu la célèbre marque Levis aux côtés du chinois Edison Chen. 
    => En 2007, BoA a prit le rôle de son amie Hyori Lee pour promouvoir le célèbre AnyBand de la marque Samsung, aux côtés de Xiah Junsoo, Jin Bora et Tablo. 
    => BoA détient plus de 100 000 actions de la société SM Entertainment. 
    => BoA pense à commencer sa carrière d'actrice prochainement, ainsi qu'une carrière dans la mode. Elle a déjà lancé sa collection de lunettes et compte peut-être même aller plus loin, mais elle veut d'abord en apprendre plus sur ce métier, ainsi qu'apprendre à bien jouer la comédie. 
    => BoA s'est associé à Adidas pour réalisé un t-shirt au début de sa carrière. Il est sortit en bleu et noir. 
    => BoA est la seule artiste étrangère au Japon a avoir participé au célèbre Kouhaku Uta Gassen pendant 5 année consécutives. 
    => Pendant son Arena Tour 2005 "BEST OF SOUL", BoA s'est fait une entorse à la cheville. Pourtant, malgré la douleur, elle s'est forcée à danser lors des concerts restant pour finir sa tournée. 


    => SM Entertainment voulait à l'origine appeler son album 5ème album coréen "MOTO" mais BoA a insisté pour qu'il s'appelle "Girls On Top". 
    => BoA a chanté et danser pendant près de 10 minutes en continu lors du live "Over The Top" en 2005. Ce que les fans ne savent pas, c'est qu'elle a eu droit à une pause de 30 secondes pendant lesquelles elle était remplacée par Hyo Yeon dont l'ombre dansait derrière un rideau éclairé. Durant ce court répit, BoA a du faire le large des coulisses pour se rendre de l'autre côté de la scène. A la fin de cette longue performance durant laquelle elle a tout donné, BoA s'est écroulée et a été transportée d'urgence à l'Hôpital. Plus de peu que de mal finallement. 
    => En 2005, BoA a chanté en live face aux grands leaders mondiaux lors de la conférence APEC à Busan. Elle a chanté NO. 1 face à notamment Georges W. Bush. 
    => Une actrice de film pour adultes s'est faite passée pour BoA grâce à leur ressemblance. Les vidéos ont vite été détruites et l'histoire oubliée. 
    => BoA a eut droit à sa propre statue de cire réalisée à l'occasion du "World Wax Museum" (Musée Mondiale de la Cire). Le musée était ouvert de décembre 2005 à mars 2006. 
    => BoA s'est vu offrir le rôle de l'actrice principale du Drama coréen "Goong" mais SM n'a pas accepté la proposition. De même que quelques mois plus tard, elle s'est vue offrir le rôle principal féminin pour le film coréen "Kung Fu Slam Dunk" aux côtés de Jay Chou, mais encore une fois la proposition a été refusée. 
    => BoA a doublé les voix japonaises et coréennes du personnage de Heather dans le film Over the Hedge (Nos voisins les hommes) en 2006, ce qui lui a permit de se rendre au 59ème Festival de Cannes. BoA fut la première chanteuse et la plus jeune célébrité coréenne à assister à cet événement. 
    BoA a rencontré des étudiants d'Harvard en 2006 et en 2007 pour leur présenter la culture coréenne.
    => BoA s'est rendue à New York pour s'entraîner à préparer son premier Arena Tour avec de grands chorégraphes. Elle s'est aussi rendue à Londres pour enregistrer son mini-album "Don't Start Now". Elle avait aussi enregistrée son clip Key Of Heart en Californie. Plus récemment, elle a enregistrée le titre "AnyDream" en Australie et son clip vidéo à Rio de Janeiro au Brésil. 
    => Son contrat avec SM Entertainment expirera en 2012 alors que son contrat avec Avex Trax expirera en fin 2007. Il est certain que BoA les renouvellera si elle le souhaite.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :